Mardi 19 h 00

image baptême

Le baptême pour les jeunes
(catéchisme et aumônerie)

Très souvent les enfants en âge scolaire demandent eux-mêmes à recevoir le baptême.

Ils sont alors accompagnés par leur catéchiste, leur équipe d'enfants ou de jeunes. Cette préparation est plus longue et se fait par étapes successives lors de grands rassemblements.

Après avoir fait la demande de baptême pour leurs jeunes, les parents sont toujours invités à prendre part aux réunions le deuxième mardi du mois, ce qui leur permet de mieux accompagner le cheminement de leur jeune.

Il est à noter que lorsqu'un jeune fait lui-même la demande, et qu'il découvre Jésus-Christ grâce à une personne de son entourage (même s'il n'est pas familial parfois), ce jeune souhaite demander à cette personne d'être son Parrain ou sa Marraine (si celle-ci correspond aux recommandations signalées). Peut-être convient-il alors, pour les parents, de ne pas se presser dans ce choix et de laisser la liberté a leur jeune ?.....

Contacter :

Paroisse de Fontenay-le-Fleury