image liturgie

Boursobénin

Présentation de l'association

L'association BOURSOBENIN a été fondée en 2010 à l'initiative de Jean FOUCHER. Elle vise à venir en aide à la scolarisation des enfants en difficulté de l'école primaire de ZA ABOGBOMEY.

Cette école se situe sur le territoire diocèse d'Abomey au Nord du Bénin. Elle a jusque là assuré les frais de scolarité d'une trentaine d'élèves chaque année, et ce grâce aux dons et cotisations des adhérents.

L'association a organisé un premier dîner béninois le 6 février 2016. Plus de 50 personnes étaient présentes afin de partager un moment convivial autour de la découverte de la gastronomie de ce pays.

Au cours du mois de juillet 2016, le père Félix TOSSOU, ancien directeur de l'école de ZA ABOGBOMEY a assuré le remplacement du père Marc pour les célébrations de la paroisse.

Vous pouvez aider l'association en y adhérant (la cotisation de 100€ permet la scolarisation d'un enfant pour une année) ou en adressant vos dons au siège de l'association :

10 rue Jean Jaurès
78330 Fontenay-le-Fleury

Les dons à partir de 50€ et cotisations versées à l'association ouvrent droit à déduction fiscale.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous.