photo eglise

Le conseil pastoral

Le conseil pastoral est l'expression de la communauté dans la diversité. Chaque membre est élu par la communauté pour un mandat de trois ans.

Il est une force de proposition. Il fait preuve de créativité missionnaire au travers de l'élaboration de ses projets. Il a pour objectif de promouvoir l'évangélisation.

Chacun de ses membres apporte son concours pour étudier ce qui touche l'activité pastorale, l'évaluer et proposer des conclusions pratiques.

Le conseil se doit de procéder régulièrement à une évaluation de tout ce qui a été mis en place dans le cadre de ses projets...

Les membres élus pour 2015-2016 sont les suivants :

• Père Marc FRASEZ
  • Anne BORD
  • Christophe CHAPOULET
  • Slawomir INDYK
  • Catherine NGUYEN
  • Marie SPAGNOL
  • Lydia RODRIGUES
  • Lionel FERRAND
  • Samuel BRENNETOT
  • Thérèse I

REGARDER – DISCERNER – PREPARER L’ACTION : cette réflexion permet de faire le point sur ce qu’il faut faire pour améliorer la vie de notre paroisse.

L’équipe regroupe 9 personnes renouvelables par tiers chaque année. Il est souhaitable que ce conseil regroupe une diversité de personnes : jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, issus de milieux sociaux et de sensibilités différents.

Votre engagement, peut-être… ?

Le conseil est ouvert à tout baptisé de plus de 18 ans qui s’efforce de vivre la foi chrétienne en pleine communion avec l’Église. Si vous souhaitez partager une réflexion sur l’activité pastorale de notre paroisse, présentez-vous au Père Marc pour en parler avec lui.

Les membres se réunissent une fois par mois en soirée.

Vous élirez les membres du Conseil

Chaque paroissien, à partir de 18 ans, est invité sur bulletin libre et secret à désigner les personnes qu’il estime pouvoir accomplir ce service. Ce choix se portera sur des personnes qui se sont présentées spontanément mais également sur d’autres auxquelles vous pensez et qui ne se sont pas portées candidates.