photo bible

• Préparer les messes,
  • Animer les chants
  • Faire la lecture de la Parole

Une de nos joies est de pouvoir, grâce à la préparation des messes, vivre plus profondément de la Parole de Dieu, parce que cela nous oblige à l’approfondir, à partager quand nous préparons à plusieurs, et donc à mieux la comprendre et à nous en nourrir pour notre vie de tous les jours.

« Que la Parole du Christ habite parmi vous dans toute sa richesse : instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec pleine sagesse ; chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance, par des psaumes, des hymnes et des chants inspirés par l’Esprit. Tout ce que vous pouvez dire ou faire, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce par lui à Dieu le Père. » (Col 3, 16-17)

Nous voudrions que nos Célébrations soient très belles, d’abord par amour pour notre Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, mais aussi pour tous les participants, pour qu’ils soient heureux d’être ensemble, accueillis quels qu’ils soient, enfants, adolescents, jeunes couples, adultes et personnes âgées, sans oublier nos malades qui ont eux aussi une place dans nos assemblées, ne serait-ce que par la prière que nous avons pour eux. Et c’est une joie que ce service que nous essayons de rendre à toute la communauté et que nous recevons comme une mission du Seigneur.

« Je vous exhorte donc, frères, au nom de la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-même en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu : ce sera là votre culte spirituel. » (Rom 12, 1)

Notre désir est de soutenir la prière des personnes présentes, de les aider à entrer dans une compréhension plus grande de la Parole de Dieu, à réaliser davantage la présence réelle de notre Seigneur Jésus Christ dans l’eucharistie. Et qu’ainsi toutes célébrations deviennent des moments de véritable communion, qui rendent heureux de faire partie de l’Église et que cette joie de vivre ensemble et de manifester notre foi puisse rayonner en dehors de notre paroisse et donner envie à d’autres personnes de devenir chrétien.

Le chant est une aide précieuse et quand il peut être accompagné par des instruments de musique, cela rend les célébrations plus belles. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues aussi n’hésitez pas à nous rejoindre, notamment si vous jouez d’un instrument de musique.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et surtout si vous savez faire chanter n’hésitez pas à nous rejoindre.

Geneviève Karriere
1 square Lavoisier