image catéchisme

Étapes de la vie chrétienne

« Dieu, infiniment Parfait et Bienheureux en Lui-même, dans un dessein de pure bonté, a librement créé l’homme pour le faire participer à sa vie bienheureuse. C’est pourquoi, de tout temps et en tout lieu, Il se fait proche de l’homme. Il l’appelle, l’aide à Le chercher, à Le connaître et à L’aimer de toutes ses forces… Pour ce faire, Il a envoyé son Fils comme Rédempteur et Sauveur … En Lui et par Lui, Il appelle les hommes à devenir, dans l’Esprit Saint, ses enfants d’adoption, et donc les héritiers de sa vie bienheureuse. »

Prologue du Catéchisme de l’Eglise Catholique

La catéchèse fait découvrir le Christ qui est avec nous sur les chemins de la Vie et nous invite à entrer en communion avec Lui.

Toutes les étapes proposées par l’Eglise montrent comment la rencontre du Christ résonne dans l’ensemble de notre vie.

Les sept Sacrements sont les Signes visibles de cette communion d’amour : le Baptême, l’Eucharistie, la Confirmation, la Réconciliation, le Mariage, l’Ordre et le Sacrement des Malades.