image catéchisme

La première communion

La première communion : se nourrir de Dieu

La première communion est le sacrement qui rend visible la communion qui existe entre le Christ Ressuscité et celui qui le reçoit en son être, comme nourriture de vie. Une première communion implique, cela va de soi, des communions fréquentes tout au long de la vie de l’enfant et de l’adulte.

Quand un enfant a fait la connaissance de Jésus et vit une intimité avec lui dans la prière, quand il a plaisir à partager avec les adultes et d'autres enfants ce qu'il découvre au catéchisme, quand il a conscience, à son niveau, que Jésus est quelqu'un qui l'aime, qu'il est source et nourriture de sa vie d'enfant, quand il est heureux de venir à la messe le dimanche, il lui est proposé de faire sa première communion, c'est à dire de recevoir l'Eucharistie.

La préparation à la première communion est proposée pendant les années de catéchisme. Cependant, elle peut être demandée à tout âge.

Pour tout renseignement, contacter la responsable et coordinatrice du catéchisme :

Armelle Hardy

(voir les permanences)

Les inscriptions et réinscriptions pour une nouvelle année se font généralement fin juin ou début septembre auprès de la responsable. Mais tout nouvel arrivant en cours d'année est accueilli, bien entendu.

Pour les collégiens, contacter :

Paroisse de Fontenay-le-Fleury

Pour les lycéens, contacter :

Paroisse de Fontenay-le-Fleury ou :

Pour les adultes, contacter :

Père Frasez

Geneviève Karriere