Logo du Secours Catholique

Secours Catholique

Le Secours catholique, membre de Caritas internationale, réseau mondial de solidarité chrétienne, est implanté dans 146 pays. Fondé en 1946, par le Père Jean RODHAIN, il constitue une association reconnue d´utilité publique en France.

Les missions du Secours Catholique sont les suivantes :

• aider les personnes en difficulté, et les accompagner ;
  • permettre à ceux qui le veulent de se prendre en mains eux-mêmes ;
  • dénoncer les injustices, alerter les opinions et les responsables ;
  • éveiller de nouveaux bénévoles ;
  • créer une pédagogie de la solidarité ;
  • annoncer le Royaume de Dieu.

À Fontenay, il dispose d'un local, qui se trouve en contrebas, à l'angle du boulevard Beaumarchais et de la rue Pasteur, face au marché.
On peut s'y rendre pour prendre contact, les lundis et mardis de 14 à 16 heures.
Pour les dépôts de vêtements (propres et corrects), les effectuer le lundi de 14 à 16 heures.

Ses actions permanentes : accueil, vestiaire, secours d'urgence, accompagnement des familles, accompagnement des personnes agées, accompagnement scolaire, aide aux détenus.

Ses actions ponctuelles : présence au Forum des associations, assemblée annuelle, journée nationale.
À Noël, vente de bougies, colis de jouets pour les enfants, colis alimentaires familiaux.
En Mai et Octobre, braderies de vêtements ;
Actions de vacances, accueil familial, camp d'été pour jeunes.

L'équipe de Fontenay recherche des bénévoles pour mener à bien sa mission.

Pour tout renseignement, contacter :

Madeleine Germain
01 30 45 09 17 (répondeur)