image malade

Visite aux malades
Sacrement des malades

« J'étais malade, vous m'avez visité » dit l'Evangile de Mathieu au chapitre 25 verset 36.

L'Église désire vivre en communion avec les malades. Elle ne les oublie pas. Lors des messes du dimanche, nombreux sont ceux qui sont envoyés, missionnés, devant toute la communauté, pour porter aux malades le pain de la vie que chacun vient de recevoir.

Ainsi quand vous êtes malade, n'hésitez pas à demander que l'un des membres de la communauté vous apporte la communion eucharistique. L'Église se fera une joie de répondre à votre demande.

Certains ont besoin également d'une simple visite. Osez en faire la demande, ne restez pas seuls, signalez vous au presbytère, au n° de téléphone suivant :

Pour beaucoup, la maladie, au- delà de la souffrance omniprésente et difficile à supporter, est occasion de s'en remettre entre les mains du Seigneur. Il existe un sacrement pour signifier que le Seigneur nous rejoint au coeur de la souffrance, et désire nous réconforter. C'est le sacrement que l'on peut recevoir plusieurs fois.

Chaque année la paroisse de Fontenay propose en célébration commautaire le dimanche le plus proche du 11 février, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Ceux qui le souhaitent sont donc invités à se signaler pour que la communauté puisse organiser l'accueil et le transport...

Le père Curé repond également à la demande chaque fois qu'un malade désire recevoir ce sacrement chez lui. Il convient de prendre rendez-vous et de réunir quelques membres de la famille, des amis, des voisins pour faire Eglise autour du malade.