Jeudi 09 h 00

image baptême

Le baptême des adultes

Il n’y a pas d´âge pour être baptisé.

Celui qui s'interroge, qui se laisse questionner par Dieu, qui découvre Jésus-Christ, découvre aussi l'Église et se confie à elle pour recevoir le baptême. Il voit d'abord le Père Curé lors d'un rendez-vous.

Puis il entre en Catéchuménat qui est un temps de préparation, il devient catéchumène. Il y vit une vie chaleureuse en petite équipe avec d'autres adultes demandant soit le baptême, soit la confirmation, soit être préparé à l'eucharistie (première communion), et il y est accompagné tout spécialement par un adulte qui l'initie et lui ouvre les horizons de la Foi.

Se laisser saisir par le Christ prend du temps. L'adulte chemine alors à son rythme et par étapes. Cela peut prendre plusieurs mois.

La célébration du baptême a généralement lieu lors de la veillée pascale, le soir du Samedi Saint, c'est-à-dire à Pâques.

Contacter :

Paroisse de Fontenay-le-Fleury