Jeudi 09 h 00

Ecrit par pyguerder le 8 février 2016 à 12h06

Pour entrer dans le temps du Carême, qui va nous permettre de cheminer vers la Mort et la Résurrection du Christ,

Parents et enfants sont invités à la messe des Cendres et au bol de riz pour TOUS qui va suivre.
Mercredi 10 février 2016
Messe 19h
Bol de riz solidaire dans la grande salle 20h
(durée 1h maximun afin de ne pas être trop tardifs pour les enfants qui ont école le lendemain)

Lors de la messe nous allons recevoir sur notre front les Cendres (provenant du buis bénit lors de la messe des Rameaux de l’année passée). Les cendres nous rappellent que « nous sommes poussière et que nous retournerons poussière » (Genèse 3, 19). L'utilisation de ces cendres est une évocation symbolique de notre mort et de notre résurrection en Dieu.

Nous allons ensuite partager le Bol de riz, qui est un repas très simple, composé de riz et d’une pomme.
L’argent de la viande, le yaourt et le pain que nous n’allons pas manger, signe de notre effort et de notre partage, nous le donnerons à l’association BOURSOBENIN qui soutient financièrement la scolarisation d’enfants dans une école du Bénin, en Afrique.
Pour cela nous vous demandons d’apporter 3 euros ou plus/ personne. (Les enfants peuvent prendre cet argent dans leur tirelire, avec l’accord des parents)
Par contre il faut absolument s’inscrire, par retour de mail, en déposant le bulletin dans la boîte au font de l’église, ou dans la boîte lettre du presbytère.
Pour s'inscrire envoyer un mail : [email protected]

Posté par pyguerder le 10 février 2016 à 9h10
Merci pour l'information ! À ce soir !
Merci de vous identifier pour laisser un commentaire
Créez un compte
ou identifiez vous