Mercredi 09 h 00

Ecrit par pyguerder le 4 décembre 2018 à 21h45

À la salle paroissiale 4 lundis à partir du 14/01.

En pleine période de la révision de la loi bioéthique, Alliance VITA lance une nouvelle session de l’Université de la vie, son cycle de formation bioéthique, du lundi 14 janvier au lundi 4 février 2019, sur le thème : « La vie, à quel prix ? ».

Le thème sera abordé avec l’approche spécifique d’Alliance VITA, nourrie de l’expérience de ses services d’écoute des personnes confrontées aux épreuves de début ou de fin de vie, et de son travail de sensibilisation du public et des décideurs.

Faut-il fabriquer la vie à tous prix ? Toute vie vaut-elle la peine d’être vécue ? désir d’enfant, procréation artificielle, GPA, marchandisation du corps, acharnement thérapeutique, fragilité, handicap, dépendance ... autant de questions qui seront abordées dans les exposés, témoignages et débats.

Interviendront, Tugdual DERVILLE, Caroline ROUX, Blanche STREB et les permanents ou membres d’Alliance VITA, ainsi que de nombreuses personnalités comme Clotilde NOEL de la communauté Tombée du Nid, Benoît CLERMONT, auteur de Gaspard entre terre et ciel, et bien d’autres. Et cette année nous pouvons compter sur la participation exceptionnelle de Mickaël LONSDALE !

Ouverte à tous, cette formation donnée en direct à Paris est retransmise dans plus de 130 villes en France et à l’étranger.

À Fontenay-le-Fleury, elle aura lieu dans la salle paroissiale. Vous y êtes tous chaleureusement invités, que vous ayez déjà participé à un cycle de l’Université de la vie ou non.

Les dates des soirées et les informations pratiques pour vous y inscrire se trouvent sur les tracts que
nous distribuerons à l'issue de la messe et sur Internet : http://www.universitedelavie.fr/villes/#info

Lien direct d'inscription pour Fontenay-le-Fleury : https://www.weezevent.com/udv-2019-fontenay-le-fleury

N'hésitez pas à en prendre plusieurs et en parler autour de vous.

Merci de vous identifier pour laisser un commentaire
Créez un compte
ou identifiez vous