Ecrit par secretariat le 27 mars 2020 à 14h01

Document téléchargeable:

Monseigneur Aumônier, Monseigneur Valentin et le Père Barnerias nous accompagnent dans l'ombre depuis plusieurs jours.
Les prêtres du doyenné, les communautés, des anonymes prient avec nous depuis que le Père est hospitalisé, individuellement, en célébrant des messes...
Nous avons aujourd'hui un message de Monseigneur Aumonier qui s'adresse à notre communauté paroissiale :

"Chers Amis

Votre curé notre frère Marc FRASEZ vient de mourir cette nuit à l’hôpital Mignot, victime de l’épidémie covid19. Il a eu la grâce de recevoir l’onction des malades et de pouvoir recevoir la visite de l’aumônier de l’hôpital. Les obsèques seront célébrées dans l’intimité et dans les plus brefs délais, comme y obligent les dispositions actuelles, à Chartres, et Mgr Valentin les présidera.

Je viendrai célébrer parmi vous dès que cela sera possible la messe de Requiem pour Marc, et rendrai grâces avec vous pour le ministère qu’il a accompli, dont toutes ces années parmi vous, avec zèle et avec joie.

Il aimait son diocèse, participait régulièrement à la retraite pastorale. Je ne puis oublier son accueil hospitalier et convivial au presbytère de Viroflay dès mon arrivée comme nouvel évêque il y a près de vingt ans.

Dès à présent, je nomme le P. Dominique BARNERIAS administrateur de votre paroisse. Il prendra soin de votre communauté le temps que je puisse désigner un nouveau curé.

Marc était très attaché à chacun des paroissiens de Fontenay-le-Fleury. Je ne doute pas que désormais introduit pour toujours dans la lumière de Dieu il nous garde dans sa propre prière. Quant à nous, notre prière pour lui se poursuit dans la gratitude et l’espérance.

Ce Vendredi 27 mars 2020

+ Eric AUMONIER, Evêque de Versailles"

Merci de vous identifier pour laisser un commentaire
Créez un compte