image liturgie

Boursobénin

Présentation de l'association

L'association BOURSOBENIN a été fondée en 2010 à l'initiative de Jean FOUCHER. Elle vise à venir en aide à la scolarisation des enfants en difficulté de deux écoles primaires.

Ces écoles se situent sur le territoire diocèse d'Abomey au Nord du Bénin. À ce jour, elles assurent la scolarité d'une quarantaine d'élèves chaque année, et ce grâce aux dons et cotisations des adhérents et aux recettes exceptionnelles (repas annuel, bol de riz, vente de confitures, etc.).

L'objectif de l'association est d'assurer des frais de scolarité pour une cinquantaine d'élèves.

L'association organise tous les ans un dîner béninois. Une cinquantaine de personnes partagent ce moment de convivialité autour de la découverte de la gastronomie de ce pays.

Vous pouvez aider l'association en y adhérant (la cotisation de 100 € permet la scolarisation d'un enfant pour une année) ou en adressant vos dons au siège de l'association :

Monsieur BLONDOT Michel
1B avenue Jean LURÇAT
Résidence Millefleurs
78330 Fontenay-le-Fleury

Les dons à partir de 50 € et cotisations versées à l'association ouvrent droit à déduction fiscale.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous.