image eucharistie

Horaires des messes et inscription

Lire le communiqué de Mgr Eric Aumonier du 26 novembre 2020 concernant la reprise du culte public.

La messe est de nouveau célébrée en présence du peuple dans le respect des gestes barrière et dans la limite d’une personne pour 4 m2 comme nous le demande notre Évêque. Pour ce faire, il faut cocher la case « motif familial impérieux » dans votre attestation de dérogation. Il est possible de réserver via notre site ou par téléphone, mais ce n'est pas obligatoire pour autant :

Horaires

En raison du contexte sanitaire, les horaires de messes sont susceptibles d'évoluer chaque semaine. L'équipe paroissiale les maintient à jour sur Messes.info. N'hésitez pas à les consulter régulièrement.

Messe chez soi

Il est recommandé aux personnes fragiles de continuer à suivre la messe à distance, et à demander que leur soit portée la communion par le Curé (par mail ou téléphone).

Retransmissions :

Adoration

Avec le retour de la messe en présence du peuple, les temps d’adoration eucharistique sont eux réduits :

• mardi et vendredi de 17 h 30 à 17 h 45 en fin de messe
  • jeudi de 9 h 30 à 16 h 30 (inscription sur le tableau à l'entrée de l'église)

Le curé vous rencontre sur rendez-vous au 01.34.60.06.05.

La quête

Vous pouvez :

• Donner pendant la messe
  • Faire un chèque couvrant vos dons et le déposer sous enveloppe dans la boîte aux lettres du presbytère, ou bien l’envoyer par la poste au 5 rue Pierre Curie, 78330 Fontenay-le-Fleury
  • Télécharger l'application "La Quête", créer votre compte avec vos données bancaires et rechercher la paroisse Saint Germain de Paris à Fontenay-le-Fleury, l'enregistrer dans vos favoris, et faire un don du montant que vous souhaitez, quand vous le souhaitez. Cette application est utilisée partout en France et remplace la quête en liquide au quotidien.
  • Payer sur le site diocésain dédié : donner.catholique78.fr