Jeudi topo

NOUVEAU THEME : LUMEN GENTIUM

Église qui es-tu ? Que dis-tu de toi-même ?

En 1964, les 2000 évêques du monde rassemblés pour le Concile Vatican II proposent de préciser ce que l’Église peut dire l’elle-même. l’Eglise : « se propose de mettre dans une plus vive lumière, pour ses fidèles et pour le monde entier, en se rattachant à l’enseignement des précédents Conciles, sa propre nature et sa mission universelle. À ce devoir qui est celui de l’Église, les conditions présentes ajoutent une nouvelle urgence : il faut que tous les hommes, désormais plus étroitement unis entre eux par les liens sociaux, techniques, culturels, réalisent également leur pleine unité dans le Christ. » (Lumen Gentium 1)

Jeudi 7 octobre                                   Jeudi 6 janvier                                       Jeudi 7 avril

Jeudi 11 novembre                             Jeudi 10 février                                      Jeudi 12 mai

Jeudi 9 décembre                               Jeudi 10 mars                                        Jeudi 9 juin