RAPPORT DU CIASE : SOIREE de présentation le 12 octobre et semaine de priere pour les victimes et l’eglise blessee

Le 12 octobre, le doyenné de Plaisir propose une soirée de présentation du rapport de la CIASE (commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE), dite « commission Sauvé », dont le rapport sera rendu samedi 9 octobre) par Joël Molinario, théologien, membre de la Commission.

Après sa présentation, il pourra répondre aux questions.

église saint Pierre de Plaisir, place saint Pierre, parking sur la place ou après la Mairie.

NOTRE PRIÈRE POUR L’ÉGLISE BLESSÉE

Si, comme nous le demandent nos évêques, nous devons prendre conscience de notre rôle à jouer par notre attention aux autres, notre soutien et notre devoir d’alerte, nous avons aussi une mission spirituelle à assumer en priant pour les victimes, pour les témoins, les acteurs au premier plan et les prêtres aux prises avec soit des accusations blessantes, soit avec le péché auquel ils ont cédé.

C’est pourquoi je vous propose de prier chaque jour jusqu’au samedi 9 octobre ainsi :

Seigneur, en amont de la réception du rapport de la Commission Indépendant sur les Abus Sexuels dans l’Église, nous Te confions l’accueil de ce travail de vérité.

Nous T’implorons : permets aux personnes victimes et à leurs familles de trouver la paix et le soutien nécessaire. Donne aux prêtres coupables la force d’avancer sur le chemin de la contrition et de la conversion, eux qui T’ont blessé dans ce que Tu leur as confié de plus innocent.

Puissions-nous avancer ensemble sur ce chemin de purification de l’Église pour qu’Elle soit une maison sûre pour tous.

Je Vous Salue Marie….