Vendredi 10 Décembre à 20H : Veillée de la miséricorde – unis pour les victimes

veillée de la miséricorde vendredi 10 décembre à 20h à l’église

Après avoir reconnu leur responsabilité pour le passé, le présent et le futur, les évêques ont renforcé les mesures de lutte contre la pédophilie mises en place et adopté 11 résolutions.

Unis en communauté, notre action commune ne s’arrête pas à la soirée de présentation du rapport de la CIASE organisée à Plaisir le 12 octobre dernier. Après la prise de connaissance, la compréhension et l’acceptation des faits, elle doit s’enraciner dans la prière.

DES RESSOURCES MISES A DISPOSITION PAR LE DIOCESE :

Un site internet dédié

Des repères pour comprendre et apprendre comment prévenir, détecter, alerter, agir et communiquer :

Une cellule diocésaine d’accueil des victimes

Parmi les outils de prévention et d’accompagnement des victimes d’abus pénalement répréhensibles qui seraient commis dans le cadre des activités ecclésiales, le diocèse de Versailles instaure une cellule d’écoute des victimes : ecoutevictimes@catholique78.fr