PELERINAGE PAROISSIAL À CHARTRES : DERNIERES INFORMATIONS AVANT LE DEPART !

« Les pèlerinages évoquent notre marche sur terre vers le ciel. Ils sont traditionnellement des temps forts de renouveau de la prière. Les sanctuaires sont, pour les pèlerins en quête de leurs sources vives, des lieux exceptionnels pour vivre « en Église » les formes de la prière chrétienne. »

Catéchisme de l’Église Catholique

07h00 : Départ en bus – Place de la mairie de Fontenay-le-Fleury

08h30 : Halte/dépose des pèlerins à Saint-Prest (suite à pied vers ND de Chartres)

09h15 : Arrivée des paroissiens en bus à Notre Dame de Chartres

09h30 : Rassemblement et prière au sein de la cathédrale

09h45 : Dévotion devant le Voile de la Vierge

10h30 : Sainte messe dans la crypte Notre-Dame de Sous Terre

11h15 : Visite de la cathédrale

12h30 : Déjeuner chez les Religieuses de Saint-Paul (pique-nique tiré du sac)

14h00 : Témoignages – Échanges avec les Sœurs de Saint-Paul

15h00 : Offices de none à la Chapelle des Sœurs de Saint-Paul

16h00 : Recueillement sur la tombe du Père Frasez

16h30 : Départ de Chartres en bus – vers Place de la Mairie à Fontenay-le-Fleury

Dispositions pratiques : S’équiper en fonction du temps, prendre de bonnes chaussures de marche et un vêtement de pluieou bien d’une casquette et de crème solaire ! Penser à apporter son pique-nique et sa boisson pour le déjeuner.

« Toujours et partout, les sanctuaires chrétiens ont été ou ont voulu être des signes de Dieu, de son irruption dans l’histoire humaine. Chacun d’eux est un mémorial du mystère de l’Incarnation et de la Rédemption. »

Jean-Paul II – Allocution aux recteurs des sanctuaires français janvier 1981