Aller au contenu

Vendredi 25 Avril, en la fête de l’annonciation, le Pape consacre la Russie et l’Ukraine au coeur immaculé de Marie

Vous trouverez ci-dessous le texte de la prière de consécration et de remise de l’humanité, et en particulier de la Russie et de l’Ukraine, au Cœur Immaculé de Marie, que le Pape François prononcera à la fin de la liturgie de pénitence dans la basilique Saint-Pierre, l’après-midi (à 17h) du vendredi 25 mars, fête de l’Annonciation.

Le cardinal polonais Konrad Krajewski, ancien cérémoniaire de Jean Paul II et actuel aumônier du pape François, prononcera simultanément cette même prière de consécration ce 25 mars depuis le sanctuaire de Fatima.

C’est lors de son apparition du 13 juillet 1917 dans ce village du Portugal que la Vierge Marie a appelé à prier pour « la conversion de la Russie », promettant alors « une période de paix mondiale ».

« Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. »       

 (apparition du 13 juillet 1917, à Fatima, Portugal)