Aller au contenu

Acteurs d’Avenir, du 21 au 25 août : une pause spi à la fin de l’été pour les jeunes pros

« Oser ou se résigner », c’est le thème choisi cette année pour la 12e édition de l’université d’été d’Acteurs d’avenir. L’ambition de ce thème est de former les jeunes pros à l’espérance, leur montrer que loin du pessimisme qui nous entrave, nous avons le choix d’être audacieux.

Avec 12 conférences données par des spécialistes et des personnalités ancrées dans notre société, Acteurs d’avenir offre aux jeunes 5 jours de réflexion sur leur place dans la société comme chrétien. Au long de cette session, l’objectif sera de comprendre en profondeur la formidable vocation d’espérance du chrétien pour le monde : l’horizon de la vie éternelle nous libère de l’urgence du court terme et nous pouvons alors penser une économie proprement humaine et fonder notre action sur l’exigence de vérité et de justice.

Une pause spi avant la rentrée

Avec la messe chaque jour, la possibilité de suivre les offices et la présence de plusieurs prêtres, chaque participant est invité à progresser spirituellement pour ancrer ses choix de vie en Dieu et revenir à la source de sa foi.

Acteurs d’avenir s’adresse aux jeunes de 22 à 28 ans, déjà lancés dans la vie professionnelle pour leur offrir une pause à l’aube de la rentrée. Prendre le temps de discerner son avenir et sa place dans la société dans la prière et grâce à une formation solide, c’est cela la raison d’exister des sessions Acteurs d’avenir.

S’inscrire dès maintenant, les places sont comptées !

Et vous, vous avez soif d’être des témoins ? Venez vous arrêter à Notre dame de l’Ouye (sud de Paris) avec 250 jeunes désireux de travailler leur foi pour rayonner dans la société.

Plus que jamais peut-être, le chrétien a besoin d’armes, de joie et de courage : alors du 21 au 25 août 2022, rejoignez Acteurs d’avenir.

Plus d’informations sur le site d’Acteurs d’avenir à www.acteursdavenir.org ou sur la page Facebook.