Décès du Père François de Foucauld

Communiqué de Mgr Luc Crepy – le 1er juillet 2022

J’ai la douleur de vous annoncer le décès du Père François de Foucauld qui a mis fin à ses jours. Son corps a été retrouvé cette nuit en forêt de Rambouillet.

Le père François de Foucauld, 50 ans, était prêtre depuis 18 ans pour le diocèse de Versailles. Il a exercé son ministère dans plusieurs paroisses du diocèse. Suite à des difficultés dans l’exercice de son ministère , il n’avait pas de mission depuis septembre 2021.

Nous partageons la peine de tous ceux qui ont pu le connaitre et l’apprécier dans son ministère paroissial.

Nous portons ensemble dans la prière le père François, sa famille et ses amis, en demandant au Seigneur de l’accueillir dans sa miséricorde.

+Luc Crepy,
Evêque de Versailles

Une veillée de prière sera organisée dimanche 3 juillet à l’église de Bois d’Arcy à 18h30. A priori prière du chapelet et temps d’adoration.

Nous n’avons pas la date des obsèques, car il y a encore une enquête en cours. Les obsèques seront normalement célébrées à la cathédrale St Louis. Le sentiment de culpabilité est inévitable en ces circonstances, il doit être vigoureusement écarté, il ne vient pas de Dieu.