20 novembre ordination de PIERRE-EMMANUEL SPAGNOL

Dimanche prochain Pierre-Emmanuel SPAGNOL sera ordonné diacre permanant, dans un premier temps il sera au service de notre paroisse en ayant particulière attention à la pastorale de la santé, en plus de sa vocation d’époux et de père de famille et sa vie professionnelle. nous nous réjouissons avec toute l’Eglise pour le don de sa vie.

En action de grâce pour lui, et en union toute particulière avec toute sa famille.

L’ordination aura lieu dimanche 20 novembre à 15h30 en l’église Notre-Dame de Versailles (rue de la paroisse), suivi d’un temps convivial au lycée saint Jean de Béthune (rue du Maréchal de Lattre de Tassigny).

Témoignage de Pierre-Emmanuel Spagnol

« Que le Seigneur Lui-même, achève ce qu’il a commencé… » C’est au cours d’une formation diocésaine, la FAR, que la question du diaconat est entrée dans ma vie. Une interpellation intérieure aussi forte que surprenante qui a nécessité du temps pour prendre forme. Il a fallu déjà me convaincre que cette question n’était pas une lubie, puis est venu le moment d’en parler à mon épouse, Marie : elle m’a à nouveau dit oui tout en posant les bonnes questions… Le cheminement de 6 années en équipe diocésaine et en formation interdiocésaine nous permettent aujourd’hui de répondre positivement à l’appel du Seigneur et de l’Église dans la joie et la paix.

Prof de sport de formation, l’engagement dans l’enseignement catholique était la continuité logique de ma scolarité. Accompagner les élèves comme enseignant et catéchiste me paraissait logique pour ce que l’on appelle aujourd’hui une éducation intégrale. Sollicité par mon ancien directeur pour prendre en charge l’animation Pastorale des 3000 élèves de l’établissement, j’ai découvert la responsabilité d’accompagner la foi des élèves chrétiens mais aussi la joie de témoigner de l’amour de Dieu auprès de ceux qui ne connaissent pas Jésus.

Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu pour tous ces jeunes qui me font grandir par l’invitation à vivre toujours plus en cohérence. Je Lui rends grâce pour les formateurs et accompagnateurs au diaconat qui m’invitent à la conversion par la lecture des Écritures et l’approfondissement de l’intelligence de la foi. Je Lui rends grâce enfin et surtout pour ma famille, Marie et nos 5 enfants, qui m’accompagnent et me supportent au quotidien. Ils sont les premiers témoins de l’action de Dieu dans mes pauvretés. Dans ma famille, j’inclus la paroisse de Fontenay le Fleury dans laquelle nous vivons heureux depuis plus de 20 ans maintenant. Être à son service comme diacre est une grâce afin de rendre un peu de ce que j’y ai tant reçu.

source : https://www.catholique78.fr/2022/10/25/temoignages-des-4-futurs-diacres-permanents-2/