ANNEE DE PRIERE POUR LES VOCATIONS : neuvaine du 20 au 28 mai, messe le 28 mai

Le 7 mai 2023 a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. Il y a aujourd’hui en Ile-de-
France près de 150 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle et de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes cheminent dans les groupes de réflexion. Chacun d’eux a besoin du soutien par la prière et par le don des fidèles. Les dons contribuent au financement de la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales ainsi qu’à la formation des séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour les diocèses d’Ile-de-France. Cette formation revient à 33 000€ par séminariste et par an et est financée uniquement grâce à la générosité des fidèles.
Nous vous invitons également à participer à la neuvaine de prière pour les vocations avec la prière ci-dessous qui peut être priée chaque jour, seul ou en famille, les 9 jours précédant la messe qui sera célébrée pour les vocations le dimanche 28 mai par le responsable de l’accompagnement des séminaristes du diocèse du Versailles, le Père Matthieu Dupont.

Vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles de vos impôts, à :
Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins, 75004 Paris / don en ligne sur www.oeuvredesvocations.fr