Période estivale en paroisse

NOTRE EGLISE :

• du 8 juillet au 27 août inclus, messe dominicale UNIQUE à Fontenay-le-Fleury le samedi à 18h (Messe le dimanche à 9h30 à Bois d’Arcy et à 11h à St Cyr).
  • Messe de l’Assomption : messe anticipée lundi 14 août à 18h (messe le 15 août à 11h à St Cyr).
  • Messes de semaine et adorations maintenues tout l’été.
  • L’église restera ouverte aux horaires habituels.

La messe dominicale de 10h30 reprendra à partir du 3 septembre.

Nous accueillons 2 prêtres remplaçants cet été :

• du 28 juin au 13 juillet, le Père Zacharie HOUNGBEME
  • du 29 juillet au 27 août, le Père Emmanuel YAO AWOUKO

C’est l’occasion de les inviter pour un repas en famille !

Ils seront joignables au 07.84.89.46.63 (Attention, ils ne seront pas véhiculés)

Les dîners du mercredi reprennent ! (voir article dédié)

Lectures estivales

L’art de discerner Qu’est-ce que le discernement ? Comment faire les bons choix ? Dans ce livre, qui rassemble l’intégrale de ses catéchèses sur le discernement, le pape François nous fait découvrir cette pratique incontournable de la vie chrétienne. Puisant dans la parole de Dieu, l’expérience de saint Ignace et sa propre expérience, il nous donne les clés d’un discernement réussi : connaissance de soi, désir, prière, proximité avec le Seigneur, écoute de l’Esprit Saint, relecture, difficultés et fruits… Un enseignement lumineux, pour tous ceux qui souhaitent accueillir leurs désirs profonds et se mettre à l’écoute de Dieu, dans les grandes et les petites décisions.

Le Défi de Jérusalem Après La Nuit de feu, où Éric-Emmanuel Schmitt décrivait son expérience mystique dans le désert du Hoggar, il revient aux sources avec ce récit de voyage en Terre sainte, territoire aux mille empreintes. Bethléem, Nazareth, Césarée, lieux intenses et cosmopolites qu’il saisit sur le vif tout en approfondissant son expérience spirituelle, ses interrogations, réflexions, sensations, étonnements jusqu’à la surprise finale, à Jérusalem, d’une rencontre inouïe avec ce qu’il nomme « L’incompréhensible ».

Adieu tristesse ! Vive l’amour ! : Du conflit au pardon Amour toujours ? La vie de couple est une aventure à deux, de découvertes de l’autre, de soi, un chemin jalonné d’épreuves, d’impasses et de voies de sortie qu’il ne faut pas rater. Partant des fragilités humaines, des blessures de l’amour, de l’impact de la souffrance et de la maladie, Alain Le Gendre dissèque les espaces d’enfermement et de solitudes intérieures que chacun peut construire comme refuge illusoire. Il décrit ensuite les tentatives de recherche de solutions séduisantes et fallacieuses, pour explorer enfin le pardon comme issue féconde d’un itinéraire exigeant et salvateur. Un livre original où chacun, homme ou femme, en couple, marié ou non, croyant ou agnostique, peut trouver un espace nouveau de réconciliation avec soi-même, son passé, son conjoint.

Sois fou, rêve grand et lance-toi ! : Paroles de grand frère Les conseils pleins d’humour et d’expérience de Joseph Challier pour réveiller le feu sacré brûlant des 15-25 ans !