Aller au contenu

C’est la rentrée du chapelet de la divine miséricorde !

Pour nous ouvrir encore mieux à l’action du Saint Esprit dans nos cœurs nous vous invitons un dimanche par mois dans notre église entre 15h00 et 16h00 (l’heure de la miséricorde – le temps de la mort de Jésus-Christ pour chacun de nous). Après le temps de louange qui nous permettra de prendre conscience de l’aimante présence de Dieu nous liserons l’extrait du Petit Journal de Sœur Faustine et réciterons le chapelet de la Miséricorde Divine ou chacun pourra, s’il le souhaite, formuler spontanément ses intentions de prière.

Dans la deuxième partie, après le temps de témoignages et d’action de grâces, nous pourrons présenter au Seigneur pendant la « prière de frères » nos blessures et problèmes d’une manière plus « personnalisée », en comptant sur la force de la prière communautaire.

Dimanches à 15h00 (possibilité de se recueillir à partir de 14h45 – musique) :

17/09/23

22/10/23

26/11/23

10/12/23

Citation : « Les rayons signifient le sang et l’eau qui ont jailli des profondeurs de ma miséricorde lorsque mon Cœur fut ouvert par la lance sur la croix. Les rayons blancs représentent l’eau qui purifie les âmes, les rouges symbolisent le sang qui est la vie des âmes… Heureux celui qui vivra à l’ombre de ces rayons… » « Je promets que l’âme qui honorera ce tableau ne sera pas perdue. Je lui promets aussi victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l’heure de la mort. Je désire qu’il y ait une fête de la Miséricorde. Je veux que ce tableau que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement béni, le premier dimanche après Pâques, ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde. Je désire que les prêtres proclament Ma grande Miséricorde envers les âmes pécheresses. Qu’aucun pécheur ne craigne de m’approcher. »