Priez le maitre de la moisson d’envoyez des ouvriers pour la moisson (Mt 9, 38)

Le 4ème dimanche du temps pascal est l’occasion, comme tous les ans, de relire un passage de l’Évangile (même si le passage change tous les ans) où Jésus se compare à un bon pasteur (Jn 10) : il donne sa vie pour les brebis, il conduit ses brebis et il connait ses brebis.

Ce 4ème dimanche est une occasion de prier pour les vocations en particulier sacerdotales. Le rituel de l’ordination presbytérale permet d’exprimer le désire de s’unir, de jour en jour, d’avantage au « souverain prêtre Jésus-Christ qui s’est offert pour nous à son Père. »

Prions pour notre évêque, le pasteur de notre diocèse. Prions pour les futurs prêtres, en particulier pour notre diocèse.

Prions pour les vocations religieuses, ceux qui offrent leurs vies dans la prière, à l’écart du monde.

p. Serard+, curé