Parcours saint Pierre

Vivre en chrétien dans un monde qui ne l’est pas selon la première épître de saint Pierre Un écrit d’une étonnante actualité : Annoncer, dans un milieu hostile, le mystère du Christ mort sur la croix et ressuscité dans la gloire. C’est pour les chrétiens, la source d’une espérance plus forte que toutes les épreuves et les tentations, grâce au partage de la vie trinitaire. Nous proposons une lecture suivie en équipe de partage de cette lettre de saint Pierre pour : Approfondir les mystères contenus dans les sacrements de l’initiation chrétienne. Réfléchir à notre place de chrétien dans le monde. Vivre en disciple missionnaire. Une première rencontre en paroisse pour mieux connaitre l’apôtre Pierre et initier la lecture avec la séance 1. Puis, 8 séances bâties autour d’une même trame d’animation afin : De faire un partage en profondeur du texte biblique. De le laisser résonner avec notre expérience personnelle. D’approfondir certaines notions théologiques grâce à un glossaire et à l’éclairage de « points chauds ». De se laisser interpeler par l’enseignement du pape François et des Pères de l’Église. De contempler la manière dont des artistes interprètent le texte biblique.